Avis platine vinyle Lenco L-90

Redécouvrir le plaisir de la galette noire à travers une nouvelle platine vinyle, ça n’a pas de prix. Encore faut-il que cette dernière fonctionne correctement et qu’elle lise aussi bien que possible tous les vieux disques que l’on conserve depuis si longtemps parfois. Lenco Nous propose donc la L-90, une platine élégante visuellement, qui devrait, si on en croit le fabricant faire également du bien à nos oreilles. Qu’en est-il réellement, on la branche, on place des vieux disques de rock et de disco, et vous donne notre avis.

9.7 Total Score

Qualité du son
9.8
Options incluses
9.7
Praticité
9.6
Qualité/Prix
9.6

Design et ergonomie de la platine Lenco L-90

À peine sortie de la boite, on comprend immédiatement que Lenco nous a gâtés sur la qualité des matériaux et la finition. Tout est réellement impeccable, et même si la platine pèse son poids, avec plus de 4,62 kg sur la balance, on ne s’en offusque pas puisqu’il s’agit d’une platine de salon qui restera toujours ou presque à la même place. Si vous cherchez un appareil plus facilement transportable, alors la platine vinyle rosley Cruiser peut faire l’affaire.

Le châssis est en bois, avec un plaquage en rose de noyer, qui permet d’absorber efficacement les vibrations parasites. Le plateau qui accueille le vinyle est en aluminium, et on retrouve un peu d’alu au niveau du bouton de modification de la vitesse. Un couvercle en plastique de bonne qualité se referme pour éviter que la platine ne prenne la poussière lorsqu’elle n’est pas utilisée.

C’est vraiment un très bel objet, qui renvoie un très bon sentiment de robustesse. Lenco est habitué à proposer des produits de très bonne qualité, et c’est réellement une nouvelle fois le cas.

bonne platine vinyle

 

Last update was in: September 14, 2017 9:51 am

 

Utilisation et qualité du son

La platine Lenco L-90 est compatible en 33 et 45 tours. On place notre disque, on allume la platine et on pose délicatement le diamant de la tête de lecture au début de notre vinyle. Préalablement, il aura bien sûr fallu connecter notre platine qui est équipée d’un pré-ampli. On peut donc directement la brancher à des enceintes ou à un home-cinéma, c’est réellement pratique.

Le son est vraiment excellent, tout en gardant le charme du vinyle. Toutes les fréquences sont bien lues et on sent que c’est un instrument de qualité, qui lit nos disques à la perfection. Le bras ne revient pas automatiquement à la fin d’un disque, mais la platine s’arrête en fin de lecture.

Il est possible de régler légèrement le contre-poids du bras, afin de l’adapter à des disques qui seraient légèrement gondolé ou plus difficile à lire. Un système antipatinage est également de la partie.

Jusque-là, cette platine ressemble réellement à celle de mon grand-père, dont j’ai oublié le nom de la marque, mais qui fonctionne depuis près de 40 ans. Ici la modernité est tout de même de la partie, puisqu’on trouve une connexion USB qui nous permet de relier directement un ordinateur. On peut alors convertir nos vieux vinyles en MP3, et les conserver ainsi plus facilement au cas où on finirait par les abîmer.

bonne platine vinyle

Avantages & Inconvénients

Avantages:

  • Design en bois
  • Excellent son
  • Convertisseur
  • Excellentes finitions

Inconvénients:

  • Prix

Avis des autres utilisateurs

On peut voir tous les avis sur cette platine. Vous pourrez donc voir que les avis sont généralement positifs. D’ailleurs, je vous propose de voir un avis que j’ai trouvé sur le site Amazon :

capture-decran-2016-11-07-a-10-52-45

Le verdict

Lenco a vraiment su marier vintage et modernité à la perfection. On retrouve la qualité de fabrication et les matériaux que l’on pouvait trouver dans les 70, mais avec la technologie de notre époque. L’objet est vraiment beau, très bien fini, et on sent immédiatement que c’est du solide.

Au niveau du son, il n’y a réellement rien à reprocher. La platine fait exactement ce qu’on lui demande, et même les mélomanes devraient être comblés. Il n’y a pas d’accélération ou de ralentissement du tempo, le léger souffle du vinyle est présent, mais il n’y a aucun grésillement.

Certes cette platine coûte un peu d’argent, mais elle vaut réellement son prix. Si vous avez l’amour des vieux disques, que vous ne souhaitez pas les abîmer, mais les écouter de la meilleure des façons, alors c’est cette platine dont vous avez besoin.

  • Product
  • Features
  • Photos

Lenco L-90 Platine Vinyle Marron

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: September 14, 2017 9:51 am

252,46 279,00

Acheter
amazon.fr

Voir aussi mes autres tests :